combien coute un muret de cloture

Depuis quelque temps, la mise en place de clôture et de palissade ne cesse de séduire les particuliers. Surtout ceux qui disposent d’un extérieur moderne. Outre ses avantages en matière de sécurité, une clôture vous permet de délimiter votre espace outdoor. Elle vous offre également une occasion de donner un coup de neuf à la décoration de votre jardin. Un grand nombre d’avantages vous sont offerts par l’installation d’une clôture de qualité. Cependant, sa mise en place nécessite quelques précisions. Afin de profiter des atouts de votre construction, on vous conseille de commencer par budgéter le mur de votre clôture.

Pourquoi calculer le prix d’un mur de clôture ?

Le fait de calculer le prix du mur de votre clôture vous permet d’en savoir plus sur le modèle dont vous avez besoin d’installer. Si vous souhaitez profiter d’un mur doté d’une esthétique et une robustesse impressionnante, il est toujours important de prévoir un coût plus élevé. Calculer le prix de votre mur vous permet également d’éviter les mauvaises surprises en matière de budget.

Afin de réaliser cette étude, il est important de savoir que le prix de la réalisation d’un mur dépend de certains critères. Pour vous aider, on vous conseille de suivre ces quelques lignes.

Trouver le prix d’un mur de clôture selon les matériaux

Il serait impossible de trouver un prix universel de construction d’un mur de clôture. Les tarifs proposés par les professionnels varient toujours selon certains critères. On vous recommande de commencer par les matériaux. En effet, le choix des matériaux de construction joue un grand rôle dans le prix de votre réalisation. Considéré comme le plus prisé, le béton vous permet de réaliser un mur de grande hauteur et qui propose une solidité impressionnante. Grâce à ce critère, ce matériau est un peu onéreux. Si vous souhaitez opter pour un béton coulé, vous devez donc prévoir un budget entre 60euros/m3 à 150 euros/m3.

En ce qui concerne la réalisation de mur de clôture en pierre naturelle, ils s’adaptent parfaitement aux extérieurs avec un style traditionnel ou naturel. Tout comme le béton, la pierre naturelle offre une robustesse incroyable. Du coup, c’est un matériau très couteux. Sa mise en place nécessite beaucoup plus de temps. Pour un mur en pierre, vous devez prévoir un tarif entre 100euros/m à 180euos/m.

Depuis quelque temps, l’utilisation du parpaing est de plus en plus convoitée. Ce matériau vous permet de bénéficier d’un mur de clôture facile à installer. Le tarif de ce modèle de mur est compris entre 10 euros/m² et 20euros/m².

D’autres critères à prendre en compte

Afin de calculer le prix de votre réalisation, vous devez également penser à votre type de construction. En effet, avant de commencer votre projet, vous devez déterminer si vous souhaitez mettre en place un mur de clôture ou une simple clôture. En optant pour le premier modèle, le prix de la main d’œuvre sera beaucoup plus élevé. Ensuite, pensez également à la finition de votre construction (type de portail, accessoires d’embellissement, etc.). Et le plus important reste le tarif de la main d’œuvre. Chaque agence propose ses tarifs. Afin de trouver l’entreprise qui s’adapte à votre budget, demandez des devis. Cette solution vous permet de réaliser des comparaisons.

Pour être un peu plus précis et afin de vous donner une estimation, le prix de l’installation d’un mur de clôture est compris entre 100 euros à 150 euros pour un modèle classique. Pour un chantier bien plus complexe, on vous conseille de prévoir entre 200 à 250 euros.